Les fondateurs ID

  • Home
  • /
  • Les fondateurs ID

L’Architecture…une histoire de famille !

Petite fille d’une des premières femmes d’affaires des années 60 à investir et développer des projets résidentiels dans les plus beaux quartiers de Casablanca, Rita Chraibi suit les pas de sa grand mère et lance en 2013 l’agence « Interior Designers & International Associates » qui réunit des architectes et architectes d’intérieur talentueux pour créer, planifier et construire de luxueux projets résidentiels.

Diplômée de l’école de droit de l’université Mohamed V à Rabat, Rita évoluera vers d’autres sphères avant de trouver sa passion : le design.

Elle lance en 2000 un atelier de fabrication d’écrins de luxe et fonde « Millésime » en 2002, un concept qui allie chocolaterie et écrins d’exceptions dessinés et réalisés dans ses ateliers… Cette étape de sa vie va lui permettre de se découvrir et la mène vers sa véritable passion : la création.

En 2008, elle entame une nouvelle phase de son parcours atypique en se lançant dans le Home Staging d’ appartements et d’ immeubles qu’elle revend avec succès.

En 2011, imprégnée et passionnée par son nouveau métier, Rita Chraibi décide d’asseoir ses connaissances et passe une VAE (validation des acquis de l’expérience) à Camondo Paris.

Tout au long de sa carrière, Rita Chraibi garde en mémoire la devise de sa grand mère: « La pierre porte chance à notre famille. Travailler la pierre et la construire, c’est l’avenir… »

rita-chraibi

Bâtir… pour entreprendre !

Abdeslam El Alami, petit fils de Abdelaziz El Alami fondateur du groupe El Alami, bâtisseur dans les années 60 des chaines Hôtelières les Almohades et en 70 dans l’investissement de pôles d’industriels tel que Aluminium du Maroc, Industube ,Afric Industries et également, Jacob Delafon.

Abdeslam El Alami qui a baigné de père en fils dans une atmosphère de challengeur et de précurseur des pôles majeurs d’avenir, fonde à son tour en 1999, une unité de production de création Bijoux, fournisseur des Maisons de hautes coutures tel que Dior, Chanel, Yves Saint Laurent. En 2002, Abdeslam revend cette dernière à la célèbre enseigne de Luxe : Swarovski.

Grand esthète et amoureux de l’art, il n’en est pas moins de l’architecture, dans lequel il a été investi dés son jeune âge. Il lance d’abord en 2002 Castle Mar, un projet résidentiel de 9 villas de luxe qu’il revend avec succès. Il crée ensuite, en 2005, Castle Development Holding, porteur et promoteur de projets immobiliers résidentiels.

Conscient que la réussite d’un projet immobilier réside en grande partie dans son concept et dans son essence même, Abdeslam El Alami, décide d’investir à la source et lance en 2013, avec son épouse et architecte d’intérieur, Rita Chraibi, l’Agence Interior Designers & International Associates, qui se dotera des meilleurs concepteurs pour développer entre autre, son pole immobilier avec succès.

abdeslam-alami