International associates

  • Home
  • /
  • International associates

Hugo TORRICO

Hugo Torrico obtient en 1978 son diplôme d’architecte, major de sa promotion, à la Faculté d’Architecture de l’Université de Santiago du Chili.

En 1982, il s’associe au célèbre architecte Melvin Villarroel et s’installe à Marbella où ils conçoivent entre autres l’Hôtel Puente Romano pour lequel ils reçoivent le prix concours International.

Hugo Torrico se concentre principalement sur la conception et la planification architecturale urbaine et l’aménagement paysager. Sa philosophie est basée sur un profond respect de la nature, convaincu que l’architecture doit refléter une conscience culturelle et historique dans une harmonie absolue avec les éléments naturels. Une architecture qui retourne à ses origines : « Ne jamais oublier que l’Homme appartient à la terre et la terre à l’Homme »

Emblème du développement architecturale dans la Costa Del Sol, il se lance dans la réalisation de projets de tourisme résidentiels et hôtels de luxe dont le Ritz Cartlon,le Kempinski Resort ,le Sheraton ,Le Marbella Club….IL poursuit en parallèle une carrière Internationale à travers de nombreux projets dans le monde.

villarroeltorrico.com

Miguel Cancio Martins

Diplômé de l’école d’architecture de I.S.A St Luc à Bruxelles, Miguel Cancio Martins débute sa carrière à Londres et s’associe à de grands noms du monde de la restauration parisienne pour réaliser des lieux célèbres tel que le Barfly, le Buddha Bar, le Man Ray…

Ses projets aussi bien dans le domaine de la restauration, qu’hôtelier et privé font le tour du monde, Lisbonne, Los Angeles, New York, Marrakech….

« Construire » dans les moindres détails, participer à l’élaboration et à la recherche de matériaux d’avant-garde et concrétiser sans cesse son rêve de l’abolition des frontières, c’est le pari permanent de Miguel Cancio Martins.

En 2006 il se voit décerner la médaille de l’ordre du mérite à Paris ainsi que le premier prix concours pour les arts.

Quelque unes de ses réalisations : Le Pacha et le Crystal Marrakech, l’hôtel Royal Monceau Paris, l’Hôtel Sofitel la Haye, Emporio Armani Paris, les pianos bar Olivia Valère à travers le monde…

mcmdesign.com